Le domaine de l’amélioration esthétique a connu une croissance fulgurante à l’ère moderne. De plus en plus d’hommes et de femmes envisagent de subir des interventions populaires telles que la Lipo 360 et le lifting brésilien des fesses (BBL).
Il s’agit d’une combinaison de deux procédures distinctes et populaires de remodelage du corps, qui permettent d’obtenir un physique plus galbé. Alors que le lifting brésilien des fesses traditionnel utilise la liposuccion pour prélever de la graisse sur les zones problématiques, Lipo 360 a pour fonction d’amincir plusieurs régions du corps, ce qui permet d’obtenir une apparence plus tonique.
Le lifting brésilien des fesses
La chirurgie traditionnelle du lifting brésilien des fesses consiste à pratiquer des incisions là où la graisse peut être prélevée, c’est-à-dire généralement au niveau de l’estomac et de la région abdominale. La graisse est ensuite aspirée à l’aide d’une canule, puis insérée dans une seringue spécialisée pour être réinjectée dans les fesses.
La graisse est injectée en continu à des endroits stratégiques afin d’obtenir des contours esthétiques et une forme améliorée mais naturelle. Le lifting brésilien des fesses présente l’avantage d’utiliser votre graisse pour modeler les fesses, ce qui signifie qu’une autre partie de votre corps est également amincie. Étant donné qu’il s’agit de votre graisse, les résultats ont tendance à paraître plus naturels que s’il s’agissait d’implants.
Liposuccion 360
La Lipo 360 est une combinaison de plusieurs procédures de liposuccion conçues pour remodeler le corps de manière globale. Si une liposuccion spécifique peut modifier l’apparence du corps, il arrive que les nouveaux résultats fassent ressortir d’autres zones présentant un excès de graisse.
C’est pourquoi le Lipo 360 a été conçu pour offrir aux patients une technique permettant de remédier au manque de symétrie et d’aider ceux qui souhaitent rajeunir plusieurs zones à la fois. Cette approche cible la graisse à 360 degrés autour du corps, y compris l’avant de l’abdomen, les poignées d’amour et les bourrelets de soutien-gorge dans le dos, afin d’apporter un changement complet. L’objectif final est d’obtenir un aspect mince et équilibré qui accentue les courbes naturelles de la personne.
Lipo 360 ou BBL : laquelle choisir ?
Lipo 360 ou BBL ? Cela dépend de vos objectifs esthétiques. Bien sûr, le BBL convient mieux aux personnes qui souhaitent améliorer leurs fesses. Si cette personne est satisfaite des résultats de son BBL, elle peut s’en tenir là. Mais s’ils ont l’impression qu’une partie de leur corps ne correspond pas à leur nouvelle esthétique, il serait judicieux de l’associer à la Lipo 360. Pour de nombreux patients, la combinaison Lipo 360 + BBL constitue un moyen unique d’éliminer définitivement la graisse et d’améliorer leur postérieur, en accentuant ou en créant la silhouette en sablier tant convoitée.
Il en va de même si vous ne souhaitez pas améliorer de manière significative une partie de votre corps, mais plutôt procéder à des améliorations subtiles sur l’ensemble de votre corps, ce qui ferait de Lipo 360 le meilleur choix. Bien entendu, le BBL exige que la graisse soit prélevée quelque part dans le corps, et les patients doivent donc choisir une région qui servira de site donneur. Néanmoins, ils peuvent choisir de cibler uniquement les cuisses ou l’abdomen et de ne pas sculpter 360 degrés autour de leur corps.