Fast Austrelia Wide Shipping & support@example.com

Quelle est la différence entre le LASIK et la chirurgie de la cataracte ?

Le LASIK et la chirurgie de la cataracte sont deux opérations de correction de la vue couramment pratiquées par la plupart des gens de nos jours. Elles sont toutes deux sûres et ont un taux de réussite élevé, mais il y a beaucoup de différences à comprendre entre le LASIK et la chirurgie de la cataracte, en fonction de facteurs considérables tels que la procédure de traitement, l’origine du problème, etc.

Chirurgie LASIK

La chirurgie réfractive au laser la plus connue et la plus utilisée pour corriger les problèmes de vision, le LASIK peut remplacer les lunettes ou les lentilles de contact. Un type spécial de laser de découpe est utilisé pendant la chirurgie LASIK pour modifier avec précision la forme du tissu clair en forme de dôme à l’avant de l’œil (cornée) afin d’améliorer la vision.

Dans le cas d’une vision normale, la cornée plie (réfracte) précisément la lumière vers la rétine située à l’arrière de l’œil. Toutefois, en cas de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme, la lumière est mal orientée, ce qui se traduit par une vision floue. Bien que des lunettes ou des lentilles de contact puissent être utilisées pour corriger la vision, le remodelage de la cornée fournira également la réfraction nécessaire.

Chirurgie de la cataracte

Une opération de la cataracte consiste à retirer le cristallin de l’œil et à le remplacer par un cristallin artificiel. La cataracte entraîne une opacification du cristallin qui finit par affecter la vision. L’opération est très courante et est généralement sans danger pour la plupart des gens.

La chirurgie de la cataracte est pratiquée pour traiter les cataractes. La cataracte peut entraîner une vision floue et augmenter l’éblouissement de la lumière. Lorsqu’une cataracte interfère avec le traitement d’un autre problème oculaire, il peut être recommandé de l’opérer. Les médecins peuvent également recommander une opération de la cataracte pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou la rétinopathie diabétique.

Si vous envisagez de vous faire opérer de la cataracte, il se peut que vous n’en ayez pas besoin avant de nombreuses années. Dans la plupart des cas, le fait d’attendre pour faire enlever la cataracte n’endommagera pas votre œil, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à l’opportunité d’une telle opération.

Différence entre les deux traitements

Le LASIK est une intervention chirurgicale très répandue qui permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Il s’agit de l’une des nombreuses opérations de correction de la vue qui consiste à remodeler la cornée, la partie claire de l’avant de l’œil, afin que la lumière se concentre sur la rétine située à l’arrière de l’œil. D’autre part, la chirurgie de la cataracte est pratiquée pour traiter les cataractes.

Si vous avez une cataracte, vous ne remarquerez peut-être même pas de changement dans votre vision. Mais à mesure que la cataracte se développe, elle peut provoquer d’autres symptômes. Ces problèmes peuvent rendre difficile la lecture, le travail à l’ordinateur ou toute autre activité nécessitant une vision claire. Lisez ce qui suit pour en savoir plus

Laisser un commentaire